Maroc

Tragédie de Tanger: le témoignage glaçant d’un médecin

Dr Ali Jabli a confié que le staff de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger a vécu lundi une triste journée après le décès de 28 ouvriers dans l’inondation d’une usine clandestine de textile.

Dans une déclaration à Le Site info, l’urgentiste a confié que les visages des victimes le hantent, indiquant qu’il a fait une nuit blanche après avoir quitté l’établissement hospitalier. «Je travaille dans ces urgences depuis 16 ans. Mais c’est la première fois que je vis une telle tragédie. Après que les autorités nous ont alertées sur le drame, le staff médical s’est préparé pour recevoir les blessés. Mais à notre grande surprise, plusieurs ambulances sont arrivées, transportant une vingtaine de dépouilles. Un grand choc pour nous tous», a affirmé Dr Jabli.

«Nous avons tenté tant bien que mal de sauver la plupart des victimes, en vain. J’avais mal au cœur en voyant autant de cadavres par terre. J’avais l’impression d’avoir les bras liés, de ne pas avoir réussi ma mission. Les victimes étaient, pour la plupart, très jeunes. L’une d’elles devait se marier le mois prochain», a ajouté le médecin.

Concernant l’état de santé des victimes sauvées, il a fait savoir qu’elles ont toutes quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires, soulignant toutefois qu’elles sont toujours sous le choc.

Pour rappel, une unité clandestine de textile située dans la cave d’une villa à Hay Alinas, dans la zone d’El Mers à Tanger, a subi une infiltration d’eaux de pluies lundi matin ayant encerclé certains occupants de cette unité, a-t-on appris auprès des autorités locales de la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Les autorités locales et les services de sûreté et de la protection civile sont intervenus pour secourir dix personnes qui ont été transférées à l’hôpital régional pour recevoir les soins nécessaires, alors que les dépouilles de 28 autres ont été repêchées, a-t-on précisé de même source
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet pour élucider les circonstances de cet incident et déterminer les responsabilités.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page