Maroc

Des proches de la famille décimée à Salé témoignent (VIDEO)

Scène d’horreur ce samedi matin à Salé. Six membres d’une même famille, dont un nourrisson et un mineur, ont été sauvagement assassinés à leur domicile situé au quartier « Rahma ».

Les victimes portaient des traces de blessures et de brûlures de troisième degré, a fait savoir la DGSN dans un communiqué, indiquant que la BNPJ a, en coordination avec la police judiciaire de Salé, ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances de ces crimes abjects.

Des proches de la famille tuée ont témoigné au micro de Le Site Info. La soeur de la femme assassinée a indiqué s’être rendue sur place en pensant que la maison avait pris feu, avant d’apprendre la macabre nouvelle.

« Les auteurs de ces crimes odieux ont égorgé les victimes et les ont placés dans une pièce, avant de mettre le feu pour effacer les traces de ces actes criminels », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le père de la femme tuée a fait savoir que sa fille, son gendre et ses petits-enfants avaient bonne réputation, indiquant être encore sous le choc.

Par ailleurs, la DGSN a indiqué que « les officiers de la police judiciaire et les experts en scène de crime se sont rendus à un logement situé au quartier ‘Rahma’ à Salé, pour effectuer le constat des lieux et les expertises techniques à la suite d’un incendie déclenché dans cette maison, avant de découvrir les corps de cinq personnes d’une même famille portant des traces de blessures causées par un objet tranchant et de graves brûlures dues à cet incendie qui pourrait être provoqué par une substance inflammable », ajoutant qu’une sixième personne de la même famille qui était dans état d’asphyxie, a du être évacuée à l’hôpital, ou elle est décédée.

Les premières constatations font état de l’absence d’indices d’effraction sur les portes et les fenêtres du domicile familial de deux étages qui est gardé par deux chiens se trouvant sur le toit, précise-t-on de même source.

Les opérations de ratissage et de constat technique sont menées sur la scène du crime par des techniciens de la police scientifique et technique et par les officiers de la BNPJ afin de regrouper tous les prélèvements biologiques et les preuves matérielles et de recueillir les témoignages nécessaires en vue de déterminer les circonstances de ces actes criminels, conclut la DGSN.

K.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page