Le Consulat du Maroc à Montréal ferme temporairement ses portes
Dans un communiqué daté du lundi 1er février, le Consulat général du Royaume à Montréal (Canada) a annoncé la fermeture temporaire de la représentation consulaire marocaine. La cause de cette décision, explique ledit communiqué, est la détection d’un cas confirmé de covid-19 parmi le personnel du Consulat.
Aussi, les portes de ce dernier resteront-elles provisoirement fermées et ce, afin « de permettre le dépistage de l’ensemble du personnel et l’obtention des résultats y afférent ». De même, souligne le communiqué du Consulat général, cette fermeture temporaire permettra également « l’observation de la période d’isolement exigée par les autorités sanitaires québécoises ».
Concernant les ressortissants marocains résidant au Canada et dont les dates des rendez-vous ont déjà été programmées, le Consulat général les rassure en leur promettant de les contacter afin de leur fixer de nouvelles dates de RDV.
Par ailleurs, pour les cas urgents, la représentation consulaire du Royaume à Montréal a prévu des numéros de téléphone et des adresses e-mail, aussi bien s’agissant des passeports et l’immatriculation consulaire (514-803-0566) que pour le service notarial (438-368-2280) et ceux de la carte nationale d’identité électronique (CINE) (438-922-4477).
L.A.
Publiée par Consulat Général du Maroc à Montréal sur Lundi 1 février 2021