Salé: un syndicat de la Santé lance un appel à Khalid Ait Taleb
Un organisme syndical a appelé le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, à ouvrir une enquête suite au départ de plusieurs cadres médicaux de l’hôpital Moulay Abdallah, à Salé. Et ce, depuis que l’ancien médecin chef de l’hôpital Moulay Youssef de Rabat y a été nommé responsable « de manière illégale », selon ce syndicat.
Celui-ci déplore les mauvaises conditions des cadres de l’hôpital Moulay Youssef qui, après la démolition de ce dernier, ont dû rejoindre l’hôpital Moulay Abdellah.
Dans un communiqué, le syndicat pointe du doigt « les conditions professionnelles déplorables de ces professionnels, à cause de la gestion chaotique de leurs affaires administratives, ce qui a suscité une vague de frustration et de tension dans leurs rangs ». Le communiqué ajoute que la gestion « catastrophique » et les échecs successifs des personnes occupant des postes de responsabilité leur ont fait perdre toute crédibilité ».
Et d’ajouter : « Ces responsables ont fait preuve d’une gestion médiocre et ont des antécédents en matière de scandales administratifs, dans lesquels des patients ont été privés de leurs droit. De ce fait, plusieurs cadres médicaux ont quitté leur travail, à la recherche d’une alternative où leurs droits fondamentaux seraient mieux respectés ».
Le communiqué dénonce par ailleurs l’injustice dont ont été victimes plusieurs professionnels, en raison de leurs positions et affiliations syndicales et politiques, lors du processus d’évaluation pour l’obtention d’une prime. Cette évaluation a été entachée de graves violations.
M.F.