Vaccination au Maroc: une « population cible » de 25 millions
Aussitôt reçu, le vaccin anti-Covid sera administré à l’échelle nationale lors d’une opération de vaccination qui commencera au cours de cette semaine.
Par ailleurs, cette opération va concerner, de façon graduelle, des catégories bien déterminées que le ministère de la Santé qualifie de « population cible ». Qui est-elle ? A qui la priorité sera-t-elle donnée ? Comment prendre un rendez-vous ? etc, le portail www.liqahcorona.ma, mis en place par ledit ministère, répond à toutes ces interrogations.
Une « population cible » de 25 millions
La campagne de vaccination contre le virus de la Covid-19 cible, en effet, les citoyens âgés de plus de 18 ans, selon un schéma vaccinal en deux injections. Quant à la population cible, elle est estimée à 25 000 000 de personnes, soit 80 % de la population pour procurer une immunité à l’ensemble des citoyens.
La priorité à certaines cibles
La priorité sera accordée à certaines cibles en particulier les personnels de première ligne, en l’occurrence, les professionnels de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes vulnérables au virus, et ce, avant de l’élargir au reste de la population.
Les zones en proie à des taux élevés de contamination par la maladie de la Covid-19 seront, elles aussi, priorisées.
Prise de rendez-vous en ligne ou par SMS
Les citoyens et les résidents étrangers faisant partie des catégories ciblées peuvent obtenir le rendez-vous de vaccination et avoir des informations sur le centre de vaccination en consultant le portail www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS sur le numéro gratuit 1717.
S.L. (avec MAP)