El Othmani: « Nous ne sommes pas encore sortis de la zone de turbulences »
Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a mis en garde que le Maroc n’est pas encore sorti de la zone de turbulences, notant à ce sujet, la détection lundi d’un premier cas de contamination au nouveau variant du coronavirus en provenance d’Irlande.
Intervenant lors d’une séance de la Chambre des conseillers consacré au retard pris dans le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19. El Othmani a rappelé la reconduction par le gouvernement des mesures de protection, mises en œuvre à la veille et après les fêtes de fin d’année et ce, afin d’éviter la propagation de la nouvelle souche, connue pour être plus contagieuse, mais sans être plus virulente.
A propos du vaccin tellement attendu par les Marocains, le chef de gouvernement a estimé que tout en étant un maillon important de la lutte contre la pandémie, il n’en demeure pas moins que le vaccin n’en est pas l’étape ultime et qu’il est juste une composante de tout un processus.
El Othmani a également attribué le retard mis dans le lancement de la vaccination à «la forte demande» à l’échelle internationale.
S.H.