OPINION DU WEB

Rachid Niny affirme que Chabat possède la nationalité espagnole

C’est une vraie bombe qu’a fait exploser Rachid Niny, le patron du quotidien Al Akhbar. Dans sa chronique quotidienne Chouf-Tchouf, l’éditorialiste affirme que le secrétaire général du parti de l’Istiqlal détient la nationalité espagnole. Sur les circonstances d’obtention de cette nationalité, Niny lui-même s’interroge, mais il ne s’empêche pas de le railler, notamment en l’épinglant sur son soi-disant patriotisme excessif alors qu’il est citoyen d’un pays étranger.

Et Niny de s’interroger également sur l’éventualité où le parti de l’Istiqlal obtenait la première place aux législatives et que Chabat était désigné comme chef de gouvernement ! Ce serait, pour lui, une situation kafkaienne, puisque celui qui prétend défendre le retour de Sebta et de Melillia à la mère-patrie, se trouverait en même temps contre le pays qui lui avait accordé la nationalité.

Heureusement, dit-il que ce parti n’a pas obtenu la première place, sinon, « nous serions obligés de l’appeler Don Chabat de La Khancha » en allusion à Don Quichotte de la Mancha.

« Comment est-ce que je pourrais avoir la nationalité espagnole, alors que je n’ai pas passé plus de trois jours dans ce pays », a rétorqué Chabat à la presse locale.

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page