La date du retour à « la vie normale », selon Ait Taleb
Le ministre de la Santé a affirmé que « si la campagne de vaccination contre le coronavirus se déroule dans les conditions les meilleures, nous retrouverons ‘la vie normale’ au cous du mois de mai prochain ».
Khalid Ait Taleb a même assuré: « Nous jeûnerons pendant le mois de Ramadan sans mesures exceptionnelles ». Ces assertions optimistes ont été exprimées lors de l’émission de 2M, « Hadith sahafa » (Confidences de presse). Cependant, le ministre a tempéré son optimisme en précisant que le retour a la vie normale en mai dépendra, d’ici là, du respect de tous des mesures préventives et sanitaires.
Dans le cas contraire, a prévenu Ait Taleb, si les citoyens ne respectent pas lesdites mesures pendant la campagne vaccinale nationale, « des complications sont à craindre ». Ceci, car il est certain qu’entre les deux doses du vaccin, l’on ne peut plus contracter le covid-19, a-t-il tenu à souligner.
Le Maroc n’a encore reçu aucune dose du vaccin, mais deux conventions ont été signées, respectivement avec la Chine et avec le Royaume-Uni. Et ce en vue de l’acquisition de 66 millions de doses du vaccin, dans les prochains jours, a également déclaré le ministre de la Santé.
Et de conclure qu’il est attendu qu’en trois mois, 25 millions de Marocains pourront être vaccinés si tout le monde adhère pleinement à la campagne nationale.
A.Z.