Maroc

Le vaccin AstraZeneca autorisé ce mercredi au Maroc (Source gouvernementale)

Une source gouvernementale a révélé que la Commission logistique, chargée d’évaluer les ressources logistiques autorisant la vaccination contre le coronavirus, a achevé ses travaux concernant le vaccin AstraZeneca.

Les réunions autour de ce sujet ont duré toute une semaine et ont conclu par la décision d’homologuer le vaccin précité. Et ce, après que la commission a étudié le sérieux et la sécurité des critères de fabrication, ainsi que l’efficience du vaccin et les résultats de son expérimentation par le biais d’essais cliniques réalisés.

La reconnaissance internationale de ce vaccin contre le coronavirus a également été prise en compte, a précisé la même source. Pour toutes ces raisons, il sera fort possible que la campagne vaccinale nationale débute dans les prochains jours, avec l’utilisation du vaccin AstraZeneca, dans l’attente que la même démarche concerne le vaccin chinois de Sinopharm. Ce dernier serait aussi autorisé au Maroc, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination anti-covid-19, selon notre source.

A rappeler que l’Agence britannique des techniciens galénistes (ndlr: qui exercent dans l’industrie pharmaceutique et assistent les chercheurs spécialistes du médicament) avait précédemment donné son accord afin que le vaccin AstraZeneca soit mis sur le marché. Quant au Maroc, il a privilégié la réglementation préconisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant l’autorisation de l’utilisation urgente de la vaccination contre le coronavirus.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page