Une voiture banalisée de gendarmerie se fait attaquer par des « mcharmlines »
Des membres de la gendarmerie royale ont été obligés de sortir leur arme de service pour se défendre contre un groupe de voyous qui les ont attaqués dans un douar, près de Berrechid.
Un groupe de malfaiteurs fait des ravages dans les douars de la région de Lahssassna. Selon les sources de Alyaoum24, les services de la gendarmerie de Berrechid ont reçu un nombre important de plaintes. C’est devenu le théâtre quotidien d’attaques au sabre pour dépouiller les passants, notamment à la tombée de la nuit.
Les gendarmes ont donc décidé de les rechercher, habillés en civil et patrouillant dans les douars avec une voiture banalisée. Et voilà qu’ils ont été surpris par l’attaque de trois hommes armés de sabres et machettes, qui ont tout de suite visé les pneus pour stopper la voiture, n’ayant aucune idée que ses occupants étaient des gendarmes.
Ceux-ci ont sorti leur arme de service et ont procédé à l’arrestation de deux d’entre eux, le troisième ayant réussi à prendre la fuite.
Il s’est avéré après enquête préliminaire que ce sont bien les malfaiteurs qui ont semé la terreur dans les environs. Ils ont été déférés ce vendredi 30 décembre au procureur général du Roi à Settat, avec, comme chefs d’inculpation « association de malfaiteurs, attaque à main armée, et attaque d’une patrouille de la gendarmerie ».
F.E.