Nouvelle annonce de l’ambassade d’Espagne à Rabat
L’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé, ce lundi, qu’un nouveau ferry fera le départ le 3 janvier du port de Tanger-Med à Algesiras.
Il s’agira d’une nouvelle opération de rapatriement. Elle concernera les ressortissants espagnols bloqués au Maroc et les ressortissants marocains résidant en Espagne qui souhaitent regagner l’Espagne.
On rappelle que le Maroc avait fermé ses frontières terrestres, maritimes et aériennes avec l’Espagne dès l’apparition des premiers cas de Covid-19 en mars dernier.
Depuis, plusieurs opérations de rapatriement ont été organisées de part et d’autre.
Par ailleurs, l’Espagne, qui a annoncé, samedi dernier, avoir enregistré quatre premiers cas de contamination à la nouvelle souche du coronavirus, a conseillé ce matin à ses ressortissants souhaitant se déplacer à l’étranger de prendre un certain nombre de précautions, en raison des circonstances particulières découlant de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde.
« Si vous prévoyez de voyager à l’extérieur, gardez à l’esprit que votre séjour pourrait être prolongé de manière prévue », lit-on sur la page Facebook de l’ambassade d’Espagne au Maroc qui a également mis en garde que les ambassades et les consulats ne couvriront pas le surcoût éventuel des rapatriements et des frais de prolongation du séjour.
S.Z.