Etat de santé de Macron: nouvelle annonce de l’Elysée
Le président français, Emmanuel Macron, « ne présente plus » de symptômes du Covid-19, sept jours après avoir été testé positif au coronavirus, annonce jeudi l’Elysée.
« Le Président de la République ne présente plus à ce jour de symptômes de la Covid 19 » et conformément au protocole sanitaire en vigueur, l’isolement du chef de l’Etat « peut s’arrêter au terme de 7 jours », relève l’Elysée dans un communiqué.
« Durant la maladie, il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d’actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir », indique la présidence française.
Et d’ajouter que Macron « tient à quelques heures de Noël à rappeler l’importance des gestes barrières, de l’aération des pièces, du port du masque, du lavage régulier des mains et de la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie ».
La veille, l’Elysée avait indiqué que l’état de santé du président de la République présentait des « signes d’amélioration », sans pour autant donner plus d’informations sur l’évolution de sa santé.
Pour sa part, le premier ministre, Jean Castex, cas contact de Macron, a effectué un nouveau test PCR qui s’est révélé négatif mercredi matin, pouvant ainsi, lui aussi, mettre fin à sa période d’isolement, selon Matignon.
S.L. (avec MAP)