Maroc

Les larmes d’une Algérienne sans papiers à Casablanca (VIDEO)

Etablie au Maroc depuis 27 ans plus précisément à Derb Ghellef, à Casablanca, cette quinquagénaire demande aux autorités algériennes de lui établir des documents d’identité pour qu’elle puisse revoir sa famille en Algérie.

«Je suis bien intégrée au Maroc, rares sont les personnes qui savent que je suis Algérienne. Le problème, c’est que mon fils et moi n’avons pas de papiers. A l’ambassade d’Algérie, ils se contentent de me dire: « vous auriez dû inscrire votre fils à la naissance au consulat au lieu de l’arrondissement», confie-t-elle au micro de Le Site info.

« Je voudrais tellement que mon fils ait ses papiers. Qu’il puisse voir ses tantes, ses oncles et ses grands-parents », supplie-t-elle.

«Vive Sidna! Je le dis et je le répète. La politique, cela ne me regarde pas. C’est vrai que je n’ai jamais contacté les autorités marocaines. Je voudrais obtenir la nationalité marocaine. Chacun des deux pays a sa place dans mon cœur», a-t-elle poursuivi.


Cette femme qui vit de l’aide de ses voisins a tenu à clarifier: «J’ai brûlé mes papiers, non par dépit, mais pour des raisons personnelles.Tout ce que je demande, ce sont des documents pour mon fils qui va bientôt avoir son baccalauréat. Tel est son vœu! », a-t-elle tenu à souligner. 

S.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page