Covid-19: voici le mois le plus «meurtrier» au Maroc
Le ministère de la Santé a annoncé que le plus grand nombre de décès liés au covid-19 a été enregistré en novembre dernier. Un mois « meurtrier » qui a lourdement affecté les cadres médicaux et l’ensemble des Marocains.
Présentant mardi le bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique, Meziane Belfkih, le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère, a fait savoir que 74 décès étaient enregistrés quotidiennement pendant novembre, précisant que le nombre de morts liées au covid-19 y a atteint 4812
En décembre, une baisse a été constatée: 56 décès sont enregistrés chaque jour. En octobre dernier, 48 morts étaient enregistrées quotidiennement, 35 en septembre et 25 en août. Depuis le début de la pandémie au Maroc, le covid-19 a fait 7030 morts.
Quant à la courbe de décès, elle a enregistré une baisse de 12,1% au cours des deux dernières semaines.
Par ailleurs, le responsable a insisté sur l’importance de respecter les mesures sanitaires préventives qui sont de nature à limiter la propagation du virus, notamment le port des masques de protection, le lavage régulier des mains, la distanciation physique et l’utilisation de l’application Wiqaytna.
N.M.