Des ministres marocains bientôt en visite en Israël ? (PHOTO)
Le conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, est attendu le 22 décembre courant à Rabat. Il fera le déplacement à la capitale à bord d’un vol en provenance de Tel Aviv, en compagnie d’une délégation israélienne.
Les visites de l’homme politique américain en Israël et au Maroc auront pour objectif d’examiner les modalités de la normalisation des relations entre les deux pays.
Après la visite de Kushner dans le Royaume, un premier déplacement de haut-responsables marocains en Israël pourrait bien avoir lieu. Et cette délégation pourrait être présidée par Saaid Amzazi, le ministre de l’Education nationale, porte-parole du gouvernement.
«Saaid Amzazi et d’autres ministres marocains pourraient bientôt se déplacer en Israel. Bienvenue à vous tous», a annoncé le journaliste et analyste israélien Simon Arann sur Twitter.
A rappeler que le Maroc est devenu le quatrième pays arabe à entretenir des relations diplomatiques avec l’Etat hébreu et ce, après les Emirats Arabes Unis, le Soudan et Bahreïn. Cependant, il ne faut pas omettre que le Royaume et Israël avaient déjà eu des relations bilatérales, dans les années 90 du siècle dernier.
Cette nouvelle normalisation coïncide avec la reconnaissance, la semaine dernière, par les Etats Unis, par la voix de Donald Trump, de la souveraineté marocaine sur le Sahara. Lequel Sahara marocain était sous la colonisation espagnole et que les séparatistes Polisario prétendent en faire un fantomatique micro-Etat, aidés en cela par leur mentor algérien.
N.M. et L.A.
🇮🇱🇲🇦🕊️#حصري#سعيد_أمزازي وزير التربية الوطنية والتكوين المهني والتعليم العالي والبحث العلمي في #المغرب وعدد آخر من الوزراء المغاربة قد يزورون #إسرائيل قريباً.
أهلاً وسهلاً بكم في إسرائيل 🇮🇱🇲🇦 pic.twitter.com/sSYguTbL4f
— שמעון ארן شمعون آران (@simonarann) December 16, 2020