Monde

Le gouvernement vise la vaccination de 15 millions de Français avant l’été

Par LeSiteinfo avec MAP

Alors qu’il doit présenter, mercredi à l’Assemblée nationale, sa stratégie vaccinale contre le Covid-19, le gouvernement français affirme qu’il vise un objectif d’un million de Français vaccinés en janvier et de 15 millions avant l’été.

« L’objectif des autorités est qu’un million de Français soient vaccinés contre le Covid-19 en janvier, et 15 millions avant l’été », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur BFMTV-RMC.

« La campagne de vaccination en France pourrait commencer avant la fin de l’année », a indiqué le porte-parole, ajoutant que « quelque 200 millions de doses ont été « pré-réservées » auprès de différents laboratoires.

Selon Gabriel Attal, la première personne vaccinée sera un ou une résidente en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Le porte-parole du gouvernement est également revenu, par ailleurs, sur les recommandations du Conseil scientifique de retirer les enfants de l’école jeudi et vendredi pour s’auto-confiner avant les fêtes. Une recommandation approuvée par le Premier ministre Jean Castex.

« C’est une tolérance mais pas une recommandation à ne pas y aller », a tenu à précisé Gabriel Attal.

La France a enregistré 11.532 nouveaux cas de contamination par le coronavirus en 24 heures, ont annoncé mardi soir les autorités sanitaires.

La journée de mardi a marqué une nouvelle étape dans la politique de lutte contre l’épidémie dans le pays avec la fin du confinement et son remplacement par un couvre-feu général entre 20h00 et 06h00 durant lequel les déplacements sont désormais interdits.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page