Le gouvernement vise la vaccination de 15 millions de Français avant l’été
Alors qu’il doit présenter, mercredi à l’Assemblée nationale, sa stratégie vaccinale contre le Covid-19, le gouvernement français affirme qu’il vise un objectif d’un million de Français vaccinés en janvier et de 15 millions avant l’été.
« L’objectif des autorités est qu’un million de Français soient vaccinés contre le Covid-19 en janvier, et 15 millions avant l’été », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur BFMTV-RMC.
« La campagne de vaccination en France pourrait commencer avant la fin de l’année », a indiqué le porte-parole, ajoutant que « quelque 200 millions de doses ont été « pré-réservées » auprès de différents laboratoires.
Selon Gabriel Attal, la première personne vaccinée sera un ou une résidente en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Le porte-parole du gouvernement est également revenu, par ailleurs, sur les recommandations du Conseil scientifique de retirer les enfants de l’école jeudi et vendredi pour s’auto-confiner avant les fêtes. Une recommandation approuvée par le Premier ministre Jean Castex.
« C’est une tolérance mais pas une recommandation à ne pas y aller », a tenu à précisé Gabriel Attal.
La France a enregistré 11.532 nouveaux cas de contamination par le coronavirus en 24 heures, ont annoncé mardi soir les autorités sanitaires.
La journée de mardi a marqué une nouvelle étape dans la politique de lutte contre l’épidémie dans le pays avec la fin du confinement et son remplacement par un couvre-feu général entre 20h00 et 06h00 durant lequel les déplacements sont désormais interdits.
S.L. (avec MAP)