Monde

USA: Biden appelle les Américains à « s’unir »

Le président élu américain Joe Biden a indiqué lundi soir qu’il était temps pour les Américains de « tourner la page, de s’unir, de guérir », après que le Collège électoral eut confirmé sa victoire à la présidentielle. « Dans cette bataille pour l’âme de l’Amérique, la démocratie a prévalu », a affirmé Biden dans un discours dans son fief à Wilmington, au Delaware. « Nous, le peuple, avons voté. La foi dans nos institutions a tenue. L’intégrité de nos élections demeure intacte. Et donc, maintenant il est temps de tourner la page. Pour unir. Guérir », a-t-il martelé.

Le président élu a saisi cette occasion pour présenter le travail qui dominera les débuts de son administration: la bataille contre la pandémie de coronavirus, notamment la distribution de vaccins et le ralentissement de sa propagation à mesure que les vaccins seront disponibles, et la reconstruction d’une économie ravagée par la pandémie.

« Il y a un travail urgent devant nous tous », a-t-il souligné. « Maîtriser la pandémie pour faire vacciner la nation contre ce virus. Fournir une aide économique immédiate si nécessaire à tant d’Américains qui souffrent aujourd’hui – et reconstruire notre économie mieux que jamais. »

Le Congrès devra désormais se réunir le 6 janvier pour certifier Biden en tant que gagnant du Collège électoral, avant la cérémonie d’investiture du nouveau président le 20 janvier.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page