Arrestation d’un Muezzin pour viol d’enfants mineurs (Settat)
Le Muezzin d’une mosquée de Had Soualem relevant de la province de Settat, s’est illustré par des actes de viol d’enfants. « Il les appâtait par de l’argent pour les introduire dans l’enceinte de la mosquée et y perpétrait son forfait », affirme hespress.
Cela a duré un bon moment, jusqu’au jour où des citoyens commençaient à douter de son comportement envers des mineurs. Le doute s’est transformé en soupçons avérés et la seule manière de confondre ce Muezzin sexagénaire, censé respecter le lieu de culte, était d’aviser la gendarmerie.
Munis d’une plainte en bonne et due formes et d’un mandat du procureur, les enquêteurs ont convoqué l’individu pour l’interroger. Ce dernier a bien entendu nié tout en bloc, criant au complot. Mais, les gendarmes qui étaient en possession d’indices concordants, lui ont fait subir une séance de confrontation avec deux garçons mineurs qu’il avait violés et qui ont apporté leur témoignage.
Le Muezzin ne pouvait que passer aux aveux et sur ordre du parquet, il a été placé en détention préventive à la prison Ali Moumen à Settat.
Mehdi Demni