Un avion de la RAM a-t-il subi un bris de glace du cockpit?
Tout a commencé par des tweets dimanche dernier, qui ont indiqué que « le vol AT770 Casablanca – Orly a du faire demi-tour suite à un problème technique ».
Une personne très suivie sur les réseaux sociaux a également affirmé que « d’après un passager à bord, le B767 de la RAM a été victime d’un bris de pare brise cockpit ».
« Quand un problème arrive, la procédure c’est de jeter tout le monde dans une salle? », peut-on également lire sur tweeter. A lire les commentaires des internautes, les passagers n’auraient pas été informés de la situation par la RAM et se sont posé de nombreuses questions.
Contacté par Le Site info, un responsable communication de la RAM confirme que l’avion a fait demi-tour après son décollage dimanche, pour une vérification technique, « ce qui est une procédure normale ».
« Il n’y avait absolument aucun danger, l’avion a fait demi-tour par simple mesure de sécurité, explique notre source qui ajoute que les passagers ont été compréhensifs en attendant qu’un autre avion soit mis à disposition ».
« L’histoire du bris de pare brise du cockpit est totalement fausse, le pilote a reçu un signal des commandes et par précaution, il a préféré repartir. Il n’y a eu aucune réclamation des passagers et nous sommes surpris de voir que la polémique a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux », note le responsable. « Même si nous sommes en haute saison, un avion a rapidement été mis en place pour les passagers. Au total, il y a 2h30 de retard », précise-t-il enfin.
H.L.
Le boeing 767 de la @RAM_Maroc victime d'un bris de vitre cockpit hier pic.twitter.com/x2pcMgD80Q
— usain (@us_ain) December 26, 2016
D'après un passager à bord le B767 de la @RAM_Maroc a été victime d'un bris de pare brise cockpit @flightradar24 pic.twitter.com/WrymyJD2Nf
— usain (@us_ain) December 25, 2016
https://twitter.com/fadelabdellaoui/status/813040806906986496?ref_src=twsrc%5Etfw
LIRE AUSSI: Un vol de la RAM reliant Casa à Dakhla obligé de faire demi-tour