Meurtre de l’ambassadeur russe: un militant du PJD arrêté pour apologie du terrorisme
Suite à la publication du communiqué commun du ministère de l’intérieur et de la justice à propos des messages faisant l’apologie de l’acte terroriste du policier turc, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a adressé à un certain nombre d’internautes une convocation à comparaître. Le premier à avoir été interpellé est le secrétaire de la section de la jeunesse du PJD à Benguerir. En effet, après quatre heures d’interrogatoire au siège du BCIJ à Salé, ce « militant » a été mis en garde à vue et placé en détention à la prison de Salé, sur ordre du parquet.
Le prévenu âgé de 35 ans a été poursuivi pour apologie d’acte terroriste, selon l’article 218-2 du code pénal. Les enquêteurs ont pris contact avec sa famille à Benguerir pour les informer de l’arrestation de cet individu.
A noter, que le BCIJ a adressé plusieurs convocations à des internautes, dont des militants et activistes du PJD, soupçonnés d’avoir vanté l’acte terroriste perpétré contre l’ambassadeur de Russie à Ankara Nikolaï Karlov, qui a été inhumé jeudi à Moscou.
Taoufik Jdidi