Maroc

Des températures à -7°C et l’isolement menace les habitants de l’Atlas

Les services de météorologie marocains ont annoncé dans un communiqué d’avertissement que les températures allaient connaître une chute record cette semaine dans diverses régions du pays.

Cela concerne particulièrement les régions montagneuses où les températures de mercredi 21 décembre varieront dans le Grand et le Moyen Atlas entre -1°C et -7°C. Elles atteindront -4°C dans les régions du Rif et le Sud-Est du pays ; tandis qu’elles stagneront autour de -3° et -4°C dans les régions côtières. Une légère augmentation des températures est attendue jeudi prochain.

Ces baisses de température durant 4 jours sont dues aux précipitations et chutes de neige des dernières semaines, explique El Houcine Youabed, Directeur du Centre National de Recherche Météorologique. Les chutes de neige ont atteint des records de 1200 m dans les provinces d’Azilal, du Haouz, Khénifra, Midelt, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Taza, Taourirt, Tinghir, Ouarzazate, Bouarfa et Figuig.

Il est apparu que ces chutes de neige ont provoqué l’enclavement total de quelques-unes de ces régions. D’après les spécialistes de ce problème, les autorités compétentes, la protection civile et l’armée devraient réagir d’urgence et venir en aide à ces populations.

Fédoua Ennajy

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page