Des Espagnols arrêtés pour distribution de produits périmés à Fnideq
Les villes du nord n’arrêtent pas d’être touchées par le fléau de la contrebande alimentaire.
Une nouvelle enquête a causé des frayeurs dans la ville de Fnideq. Alarmés par les dénonciations des citoyens, la police judiciaire a procédé à l’arrestation, samedi dernier, de quatre étrangers, pris en flagrant délit de distribution de produits alimentaires périmés, impropres à la consommation, aux sans-abris marocains de Bab Sebta.
D’après les sources sécuritaires du quotidien arabophone Al Akhbar, les quatre accusés, retraités espagnols, ont révélé qu’ils avaient pitié de la situation dégradante des sans domicile fixe constamment aux alentours de Bab Sebta. C’est pour cela qu’ils ont décidé de leur offrir des vêtements et des produits alimentaires.
Selon les résultats de l’interrogatoire, les Espagnols auraient reçu les produits gratuitement de la part d’un propriétaire d’un magasin d’alimentation générale à Sebta et ils n’auraient pas fait attention à la date de péremption dépassée de plusieurs mois.
Après les interrogatoires, la police judiciaire a informé le parquet général du déroulement de l’enquête et a souligné la bonne foi des retraités espagnols. Le jury a ainsi décidé de libérer les accusés et les a informés des conditions juridiques applicables et légales concernant l’assistance aux personnes sans domicile fixe de Bab Sebta.