Maroc

Education nationale: la langue française au plus mal (étude)

D’après une étude rendue publique, la majorité écrasante des étudiants marocains (95,1%) ont déclaré avoir besoin d’un redressement au niveau des langues étrangères.

Selon eux, les langues étrangères sont essentielle pour le marché du travail (82,5%), pour réussir ses études (61,3%) et pour la vie quotidienne (47,1%).
Par ailleurs, l’étude rapportée par le quotidien Al Massae du 10 mars, a démontré que le niveau des étudiants marocains concernant les langues étrangères est particulièrement inquiétant. Ils exigent le renforcement et l’amélioration de leur apprentissage dans les lycées publics.
Quant au français, la majorité (53%) a déclaré avoir des problèmes avec l’enseignement en français au supérieur et ne pas être en mesure de terminer leurs études à cause de leur faible niveau. D’autres plus ambitieux (16,6 %) ont avoué avoir pris ou vouloir prendre des cours intensifs en français afin de se préparer aux études supérieures.
Cette étude coïncide avec la nouvelle réforme de l’enseignement et l’ouverture du système éducatif national sur les langues étrangères, notamment dans les filières scientifiques.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page