Sky News met la main sur les identités de 22.000 jihadistes
La chaîne de télévision britannique a reçu une clé USB comportant l’identité de 22.000 jihadistes affiliés à Daesh.
Tous sont originaires de plus de 50 pays. La clé aurait été donnée par un ex soldat de Daesh déçu par le groupe terroriste.
Le précieux document aurait été volé à la sécurité intérieure de Daesh par un homme appelé Abou Hamed. L’ancien partisan du groupe terroriste déclare être déçu par l’organisation terroriste qui selon lui est entre les mains d’anciens cadres irakiens du parti Baas (l’ancien parti de Saddam Hussein).
Stuart Ramsay, journaliste chez Sky News a précisé que les documents comportent plusieurs informations très personnelles sur chacun des 22000 soldats de l’organisation terroriste.
Les informations retrouvées révèlent le nom, l’âge, le pays d’origine, ainsi que le parcours des combattants. Plusieurs recrues sont déjà passées par les centres de formation de jihad au Yémen, au Soudan, en Tunisie, en Libye ou en Afghanistan. Des détails ont été également révélés au niveau des conditions d’admission, qui se limitent à un seul formulaire composé de 23 questions.
La liste comprend une section « martyrs » répertoriant les combattants de Daesh prêts à organiser des attentats suicides et à faire brandir le drapeau noir et blanc.
Actuellement, Sky News a remis la clé USB aux autorités afin d’en confirmer l’authenticité des documents.