Algérie: Une ministre incite les femmes à verser leurs salaires à l’Etat! (vidéo)
La ministre algérienne de la solidarité, de la famille et de la condition féminine, Mounia Meslem Si Amer, a trouvé une parade insolite pour atténuer les effets de la crise financière que traverse son pays. Elle vient de proposer à toutes les femmes mariées, qui travaillent et qui perçoivent un salaire de verser à l’Etat la totalité de leur rémunération. Elle a même tenté d’expliquer aux Algériennes le bien-fondé de sa proposition. Pour elle, puisque les maris entretiennent leurs femmes, celles-ci peuvent aisément céder à l’Etat leurs salaires et contribuer ainsi à la solidarité nationale.
Des propos qui ont provoqué la stupeur des intéressés et des médias algériens qui étaient unanimes à dénoncer ce manque de solidarité émanant d’une ministre qui est censée défendre les intérêts de la gent féminine.
Les commentateurs n’ont pas laissé passer l’occasion de rappeler l’incapacité du gouvernement à trouver des solutions fiables à la crise, notamment en réduisant le train de vie de l’Etat et en obligeant les ministres et les hauts responsables, à tous les échelons, de concéder leurs nombreux privilèges, au lieu de se tourner encore une fois vers le peuple.
M.D.