Un délinquant drogué abattu par un policier à Salé
Après l’incident survenu à Beni Mellal, il y a quelques jours, où un policier a fait usage de son arme de service, voici qu’à Salé, qui est devenue un terreau de la criminalité, un policier a fait de même. C’est un jeune délinquant sous l’emprise de psychotropes qui a sévi dans un quartier populaire menaçant les citoyens par un coutelas et n’hésitant pas à agresser tous ceux qu’il croisait.
Informés de ce fait, les policiers se sont rendus sur les lieux. A leur vue, le jeune n’a fait qu’exprimer plus de violence et a refusé d’obtempérer malgré les appels insistants des forces de l’ordre. Il se dirigea vers eux dans une tentative de les impressionner et pourquoi pas les agresser. C’est alors qu’un officier fait usage de son arme en faisant deux tirs de sommation qui n’ont rien donné. Le troisième tir a été indispensable pour mettre hors d’état de nuire ce délinquant. Transporté à l’hôpital, le drogué a succombé à ses blessures.
Le parquet de Salé a ordonné une enquête et exigé de soumettre le cadavre à une autopsie. Pour sa part, la DGSN a diligenté une enquête interne pour définir les circonstances et les conditions dans lesquelles, l’arme de service a été utilisée.
M.D