Maroc

L’ambassadeur du Maroc à Madagascar dans le collimateur de l’inspection des finances

C’est une coïncidence assez surprenante. Au moment où le Roi est arrivé à Madagascar, le ministère des affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel, il informe l’opinion publique de l’envoi à Antananarivo d’une commission centrale de l’inspection des finances.

Ce qui peut être expliqué par une plainte en bonne et due formes déposée par les autorités malgaches sur la table du Roi. En tout cas, cela augure un scandale diplomatique sans précédent.

Le communiqué indique que des informations concordantes font état de détournements de fonds et de l’aide humanitaire destinée à la population malgache, par l’ambassadeur du Maroc auprès de ce pays.

Le ministère des affaires étrangères reproche également à cet ambassadeur de s’être ingéré dans les affaires intérieures de ce pays et d’avoir eu un comportement discriminatoire envers la population non musulmane, en violation de la diversité ethnique, religieuse et culturelle de Madagascar.

A noter que cet ambassadeur devait quitter son poste lors de la nomination de nouveaux ambassadeurs,  mais il a été prié de rester sur place en vue de préparer la visite royale.

Mais, il y a fort à parier, que dès l’achèvement de cette visite et de la mission de l’inspection, l’ambassadeur en question dira adieu aux fonctions diplomatiques.

T.J


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page