Economie

Le Maroc pourrait acheter entre 12 et 20 avions russes

Le Maroc pourrait acheter jusqu’à 20 avions russes de type SSJ-100 et se montre également intéressé par les MS-21, ainsi que par des hélicoptères, a déclaré, ce mardi, le vice-ministre du Commerce et de l’Industrie, Viktor Evtukhov, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya 24.

« Concernant la société Sukhoi, les Marocains sont prêts à acheter de 12 à 20 avions. En ce qui concerne les hélicoptères et les MS-21, les négociations sont toujours en cours », rapporte l’agence de presse officielle TASS.
Evtukhov a précisé que les SSJ-100 pourraient faire partie de la flotte de Royal Air Maroc.
Il a révélé que lors des négociations avec la partie marocaine, il a demandé d’envisager la possibilité d’acheter des avions russes hors compétition: « Il semble que nos perspectives sont bonnes au Maroc. Lorsque j’ai parlé des avantages de l’avion Sukhoi, les Marocains se sont montrés très intéressés. En ce moment, la société aéronautique civile russe est en pourparlers très intenses avec le Royaume. »
Le Sukhoi Superjet 100 est un avion bimoteur moderne. Son développement a été lancé en 2000. Il a été conçu et dirigé par Sukhoi, une division de la société aéronautique civile russe, en coopération avec plusieurs partenaires étrangers.
Conçu pour être en concurrence à l’échelle internationale avec Embraer et Bombardier, les coûts d’exploitation du Superjet 100 sont sensiblement inférieurs, et le prix d’achat est inférieur de 35 millions de dollars.

N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page