En ContinuMonde

Arrestation de deux Marocains de Daesh en Espagne

La police espagnole a arrêté deux Marocains soupçonnés de faire partie du réseau de propagande et de recrutement de Daesh, dans l’optique de commettre des attentats, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur.

Les deux hommes ont été détenus à Madrid et Roda de Ter, en Catalogne, et le ministère a indiqué qu’ils avaient rejoint le groupe volontairement, agissant « comme des cellules terroristes individuelles et décentralisées, prêtes à commettre des actes terroristes en Espagne ».

On apprend également qu’ils se sont employés à « attirer et recruter de jeunes musulmans avec comme objectif final de former une armée de partisans indétectables de la surveillance policière ».

Ils ont aussi « fait de la propagande et vanté les victoires militaires et les succès de Daech, tout cela présenté dans un format visuel incitatif afin d’attirer un maximum de partisans », a-t-il poursuivi.

Selon la police, ils se sont radicalisés rapidement, au point « d’avoir offert à Daech d’être des ‘martyrs’, entièrement disponibles pour agir n’importe quand, n’importe où et dans n’importe quelle situation ». Selon l’AFP, 163 personnes, présentées comme des « jihadistes », ont été arrêtées dans en Espagne depuis 2015.

(avec AFP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page