À Al Hoceima, on demande toujours « plus de dignité pour le peuple »
Quelques milliers de personnes se sont rassemblées ce samedi à Al-Hoceima, pour demander « justice pour le Mouhcine Fikri, mais également pour réclamer plus de dignité pour le peuple ». « Liberté », « Justice », « Vive le peuple! », ont hurlé des manifestants sur la Place des martyrs.
Ils brandissaient des drapeaux amazigh, des dessins de colombe blanche, des portraits d’Abdelkrim El Khattabi et d’autres de Mouhcine Fikri.
Rappelons que le poissonnier avait été broyé le 28 octobre dernier dans une benne à ordures à Al-Hoceima alors qu’il tentait de s’opposer à la destruction de sa marchandise. Les circonstances atroces de sa mort ont provoqué une vague de manifestations pendant une semaine. Mais l’indignation reste perceptible à Al-Hoceima, où le dernier rassemblement date d’une semaine. Et des vidéos de soutien circulent encore sur la toile. Ce samedi, des artistes ont appelé la population à signer des banderoles et à y exprimer leurs doléances, a expliqué à l’AFP une source associative locale.
(avec AFP)