Vive polémique entre deux membres fondateurs de Nass El Ghiwane
A une question de savoir pourquoi Allal Yaâli a quitté le groupe mythique Nass El Ghiwan, Omar Sayed avait déclaré récemment que cette décision était due à l’état de santé de celui qui s’est illustré par son immense talent en jouant sur le Banjo.
Faux répond Allal. Pour lui Omar Sayed a laissé propager cette rumeur uniquement pour rester maître à bord du groupe et de récolter des bénéfices. « Il est vrai que je me suis fait opérer en 2009, mais depuis j’ai retrouvé toutes mes capacités physiques », poursuit-il. Et de préciser qu’il a quitté Nass El Ghiwan pour des raisons purement artistiques, puisque « après le décès de Larbi Batma et l’arrivée de nouveaux éléments, ma voix et ma vision artistique n’étaient plus écoutées. J’ai alors préféré quitter le navire ».
A rappeler qu’Allal a entamé il y a quelques années une nouvelle expérience avec un groupe nommé « Nass El Hal », composé de musiciens marocains et algériens. Il a effectué une grande tournée en France et un hommage spécial lui sera rendu, ce vendredi, dans le cadre du festival de la chanson qu’abritera le théâtre Mohammed VI de Casablanca.
M.D