En ContinuPolitique
Kerry rassure sur les relations Maroc-USA
Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a qualifié de « très exhaustif » et de « très positif » l’entretien en tête-à-tête qu’il a eu avec le Roi Mohammed VI, mercredi au Salon Royal du Palais des Congrès à Marrakech.
« Avec Sa Majesté le Roi nous avons eu une discussion très exhaustive et très positive », a affirmé le chef de la diplomatie américaine, dans une déclaration à la presse, en soulignant que « nous sommes reconnaissants pour la qualité des relations que nous avons avec Sa Majesté le Roi, le Maroc et le gouvernement ».
Kerry s’est, dans ce cadre, félicité de la « grande coopération » entre Rabat et Washington en matière de lutte contre l’extrémisme violent et dans le domaine du changement climatique.
« Le Maroc a déployé des efforts extraordinaires en abritant la 22è session de la conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP22), a fait observer Kerry, se disant confiant que ce conclave mondial tenu à Marrakech sera sanctionné par “une déclaration forte réaffirmant l’Accord de Paris sur le climat ».
(avec MAP)