Le centre de recherche nucléaire de Maâmoura sous très haute protection militaire
Le Centre national de l’énergie des sciences et des techniques nucléaires, situé au cœur de la forêt de Maâmoura, a connu cette semaine de grands renforts sécuritaires, rapporte Akher Saa, dans son édition de ce mercredi.
Selon une source citée par le quotidien, un hélicoptère militaire survole le site et des forces spéciales, appartenant à la gendarmerie, ont rejoint des éléments des forces armées royales, afin de renforcer la surveillance et la protection du centre, devenu de fait une zone militaire protégée par excellence.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de mesures préventives ordinaires que prend l’Etat dans le but de protéger ses installations sensibles et stratégiques, surtout aux lendemains du démantèlement, par les services de sécurité, de diverses cellules terroristes qui planifiaient des attentats ciblant des sites et des intérêts de premier plan dans le Royaume.
Rappelons que les médias internationaux ont rapporté récemment que les services marocains avaient prévenu leurs homologues belges de projets d’attentats du mouvement terroriste Daech, visant les deux centrales nucléaires belges.