Politique

Un « RNI Gate » au Maroc après la découverte d’un espion

C’est du jamais vu. Un espion au sein de la direction d’un parti, cela va donner à réfléchir à beaucoup d’autres formations pour bien contrôler ses rangs.

Les dirigeants du RNI et à leur tête Aziz Akhannouch n’en démordent pas d’exprimer leur colère suite à la découverte d’un espion au sein de leur bureau politique. En effet, Aziz Akhannouch et quelques responsables du parti ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leurs conversations et décisions font l’objet d’une fuite systématique au profit du PJD. Ayant suspecté une affaire d’espionnage, Aziz Akhannouch a ordonné de mener une enquête discrète pour savoir qui des membres du bureau politique enregistre grâce à son smartphone les débats du bureau politique. Le résultat a été ahurissant, puisque la direction du parti de la colombe a finalement identifié la taupe qui est ministre au sein du gouvernement et qui est chargé d’un portefeuille très sensible. Du coup, Aziz Akhannouch l’a écarté de la fonction de porte-parole du parti et l’a remplacé par une autre personnalité.

De source bien informée, on apprend également, que Aziz Akhannouch a présenté au Roi, à Dakar, un rapport complet sur cette affaire inédite, puisqu’il  s’agit d’un ministre qui pourrait de la sorte trahir les intérêts du pays.

T.J


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page