En ContinuMaroc

L’Institut royal de police de Kénitra forme des hauts cadres sécuritaires sénégalais

Par LeSiteinfo avec MAP

Douze hauts cadres sécuritaires sénégalais ont profité, du 17 au 25 octobre, d’une formation à l’Institut royal de police de Kénitra dans le domaine de la « Gestion des incidents critiques ».

Cette formation est le fruit du partenariat tripartite entre le Maroc, les Etats-Unis et le Sénégal. Elle a permis à douze hauts cadres issus des services de sécurité, de gendarmerie et des sapeurs pompiers du Sénégal de bénéficier d’un stage dans la gestion des incidents critiques, sous la supervision d’experts marocains et américains.

Cette initiative traduit l’importance de la coopération en matière sécuritaire entre le Maroc et les Etats-Unis qui se renforce d’année en année, a affirmé mardi, dans une allocution à l’occasion de la cérémonie de remise des attestations aux bénéficiaires de cette formation, le gouverneur, directeur des Affaires générales du ministère de l’Intérieur, Karim Kassi Lahlou, indiquant qu’elle fait suite à d’autres formations ayant eu lieu en 2015 sur la sécurité des frontières, la gestion des incidents terroristes, l’analyse comportementale et la lutte contre la fraude documentaire.

(avec MAP)

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page