Terribles accidents au Maroc ce week-end: des morts et des blessés graves
Samedi 22 octobre, le chauffeur d’un poids lourd transportant du pétrole a violemment percuté plusieurs voitures à la gare de péage située à l’entrée d’Agadir, provoquant de graves blessés.
Selon plusieurs témoins, il est peu probable que l’excès de vitesse soit la cause de cet accident qui a également produit la fuite d’importantes quantités de pétrole. Les conducteurs des voitures ont été grièvement blessés et la fuite de pétrole a rendu difficile la mission des équipes de la protection civile consistant à transporter les victimes à l’hôpital d’Agadir, malgré l’assistance d’un certain nombre de volontaires qui ont contribué au sauvetage des blessés.
Par ailleurs, une personne a trouvé la mort et quatre autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu samedi soir sur l’autoroute non loin de la ville d’Agadir. Et dimanche, huit personnes ont été tuées et 20 autres blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, dimanche, dans la province de Berrechid, apprend-on auprès d’une source de la protection civile.
M.D.