Monde

Une compagnie aérienne s’excuse après avoir expulsé une musulmane

Selon The Independant,  le pilote d’un avion de la compagnie United Airlines a récemment expulsé une famille musulmane de son appareil pour des raisons de sécurité.

En effet, Eaman-Amy Saad Shebley, son mari et ses enfants en bas âge (de nationalité américaine), avaient embarqué pour un vol à destination de Washington. Après avoir demandé à l’hôtesse de l’air, des ceintures d’appoints pour les enfants, le pilote a pris la décision d’expulser la famille.

Mme Shebley, a pris le temps de demander au commandant de bord si la mesure n’était pas discriminatoire. Ce dernier a répondu qu’il s’agissait tout simplement d’une mesure sécuritaire. D’ailleurs, la vidéo de cet échange a été publiée sur le compte  Facebook de la mère de famille.

Suite à ces évènements regrettables, le Conseil des Relations Américano-islamiques a dénoncé cet incident. Il s’est aussi insurgé par rapport aux différentes discriminations touchant les citoyens américains de confession musulmane.

Selon le site arabophone Hespress, la compagnie aérienne s’est finalement excusée à la famille musulmane et leur a réservé des tickets pour la même destination. Mais est-ce suffisant pour réparer le préjudice ?

Notons que ce genre de cas se multiplie aux Etats Unis. Une autre personne (musulmane) s’est vu refuser une canette de limonade, encore une fois par « mesure de sécurité ».


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page