Maroc

Fouad Filali: « Je suis fier d’être Marocain » !

Il y a une dizaine de jours, le journal Ousbou Siassi avait consacré un dossier spécial à Fouad Filali, ex-gendre de Hassan II.

L’ex-époux de la princesse Lalla Meryem et ex-PDG de l’ONA, a visiblement décidé de rompre tout lien avec le Maroc, avait expliqué l’hebdomadaire qui précisait que Fouad Filali, se nomme désormais « Giacomo Fiermonte ».

« Sous ce nouveau nom, il a pris possession d’une grande société fondée par sa grand-mère Fiermontina et gère ses différentes affaires depuis Paris, où il bénéficie de plusieurs amitiés et réseaux qu’il avait réussi à mettre en place, du temps où il était choyé par feu Hassan II », indiquait le journal.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Maroc hebdo, Fouad Filali a démenti ses informations. « J’habite et j’ai toujours habité à Rabat. Il est vrai qu’à mon départ du groupe ONA, j’ai eu plusieurs propositions et opportunités professionnelles à l’étranger. C’était peut-être tentant mais déjà à l’époque, j’ai délibérément choisi de rester chez moi au Maroc et d’y continuer ma vie ici auprès de mes enfants. Etre Marocain est une chance », a déclaré Fouad Filali.

Ce dernier affirme également qu’il a plusieurs activités dans le secteur minier qu’il souhaite développer au Maroc, en Guinée et au Sénégal. « J’ai toujours cru en mon pays…il y a un certain génie et nous devons êtres fiers de ce que nous sommes…on ne peut qu’apprécier toutes ces réalisations qu’aujourd’hui Sa Majesté mène pour le Maroc…  » Voilà qui est clair et qui mettra sans doute fin à la polémique.

M.D.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page