Maroc

Raïssouni et Radi en grève de la faim: une source dément

Une source informée au sein de l’administration de la prison locale Ain Sebaa 1 a exprimé son étonnement des informations faisant état d’une grève de la faim qui serait observée par Soulaiman Raïssouni et Omar Radi.

Cette source a précisé à Le Site info que les deux détenus n’ont présenté aucun avis de grève de la faim de 24 heures, ni oralement ni par écrit.

Selon cette source, « il n’y a aucune possibilité de coordination entre les deux prisonniers à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire, étant donné qu’ils sont poursuivis dans des dossiers différents et sont détenus dans des cellules éloignées l’une de l’autre ».

Et la même source d’insister: « Tout ce qui a été publié au sujet de l’existence d’une coordination entre les deux détenus n’est qu’allégations sans fondement ».

Par ailleurs, plusieurs médias ont rapporté que les deux journalistes, détenus depuis des mois, auraient annoncé « une grève de la faim symbolique de 24 heures, à commencer de mercredi soir, en protestation contre le maintien de leur détention provisoire sans procès ».

S.H.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page