Cet homme devient la deuxième fortune mondiale
Le Président Directeur Général de Space X, Elon Musk, s’est hissé à la deuxième place du classement Bloomberg des plus grandes fortunes mondiales. Avec une fortune estimée à 127,9 milliards de dollars, Musk a dépassé, lundi, le fondateur de Microsoft, dont la fortune est estimée à 127,7 milliards de dollars.
La fortune de l’entrepreneur de 49 ans a fait un bond de 7,2 milliards de dollars en une seule journée, grâce à la hausse des actions Tesla sur le Nasdaq. Le fabricant de voitures électriques, dont Elon Musk est fondateur et actionnaire, est, depuis juillet, le constructeur automobile à la valeur boursière la plus élevée au monde.
L’ascension d’Elon Musk dans le classement des fortunes mondiales a été fulgurante. En janvier 2020, il n’était qu’à la 35e place. En seulement 11 mois, sa fortune s’est accrue de plus de 100 milliards de dollars, grâce à l’ascension de Tesla sur le marché boursier. A noter que les trois quarts de la richesse d’Elon Musk proviennent de ses actions au constructeur automobile.
Elon Musk passe donc deuxième au classement des milliardaires, reléguant Bill Gates à la troisième place. Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, conserve de son côté la première place, avec une fortune globale estimée à 182 milliards de dollars.
M.F.