Un Casablancais: « On a voulu nous faire croire que ma mère est morte du Covid-19 » (VIDEO)
Un Casablancais, ayant perdu sa mère ce mercredi matin, a affirmé que la défunte souffrait d’une insuffisance rénale et suivait des séances de dialyse et n’est pas morte du covid-19, comme l’ont affirmé les médecins.
« L’état de santé de ma mère, qui souffrait déjà de plusieurs maladies chroniques, s’est récemment détérioré. Je l’ai alors transférée à l’hôpital et le test du coronavirus s’est avéré positif », a-t-il raconté au micro de Le Site Info.
La défunte y est restée une dizaine de jours avant que l’hôpital ne l’appelle pour venir chercher sa mère qui était, selon les médecins, «complètement guérie », a-t-il indiqué. Et de noter qu’une fois à la maison, l’état de la dame a encore empiré et, à la grande surprise du fils, un deuxième test a révélé qu’elle n’a jamais été atteinte de covid-19.
Quand elle s’est éteinte, se rappelle-t-il, il a dû faire appel à un médecin pour faire établir le certificat de décès, comme la procédure l’exige. Il est tombé des nues quand ce dernier lui a affirmé que sa mère est décédée du coronavirus, sans avoir subi aucun test, chose qui a été démentie ultérieurement par un autre médecin du secteur privé qui a examiné la défunte post-mortem.
Pour cet homme, il n’y aucun doute! Sa mère est décédée des suites des maladies chroniques dont elle était atteinte et non pas du nouveau coronavirus.
S.H.