Rabat: manifestation devant une annexe administrative dans le quartier Agdal
Selon la présidente du Conseil de l’arrondissement Agdal-Ryad, la 1oème annexe administrative, fermée lundi 26 octobre dernier, sera rouverte aux citoyens le mercredi 4 novembre.
Cette fermeture, avait déclaré Badiaa Bennani, a été décidée en attendant les résultats des testes de dépistage du covid-19 que les fonctionnaires de l’annexe ont effectué et s’assurer sur leur état de santé. Pourtant, les portes de la 10ème annexe administrative sont restées closes mercredi 4 novembre, jour initialement annoncé pour leur réouverture par la présidente du Conseil de l’arrondissement Agdal-Ryad.
Réagissant au fait accompli, des citoyens ont organisé un sit-in devant l’annexe administrative afin de demander aux responsables de leur fournir des réponses concernant la prolongation de la fermeture des locaux administratifs. Les mêmes citoyens ont également demandé la désignation d’un bureau où ils pourront déposer leurs demandes de légalisation des documents, même par correspondance afin d’éviter toute bousculade et grande affluence en ces circonstances pénibles dues à la pandémie du coronavirus.
Pour rappel, comme l’avait révélé en son temps Le Site info, Badia Bennani avait précédemment annoncé qu’en attendant la réouverture de la 10ème annexe administrative, les citoyens peuvent s’adresser aux bureaux de la 12ème annexe administrative du quartier de l’Agdal.
Larbi Alaoui