Maroc

Ain Diab, place des Nations Unies… Les autorités de Casablanca plus sévères

Les autorités de Casablanca ont fermé dimanche la place des Nations Unis, dans le centre-ville, afin d’y empêcher les rassemblements.

Selon une source de Le Site info, la zone, qui connaît une affluence quotidienne importante, a ainsi été délimitée par un ruban de balisage dans le cadre des mesures de prévention pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.

La même source a précisé que les autorités ont appelé les citoyens dimanche, vers 16h, à évacuer la corniche de Ain Diab. Les lieux étaient, en effet, bondés, en particulier aux environs du Morocco Mall, ce qui a poussé la police à intervenir. Les autorités ont également interdit aux citoyens de descendre à la plage pour faire leur marche ou prendre des photos. Les rassemblement peuvent causer le développement de foyers infectieux.

Rappelons que 3.460 nouveaux cas d’infection au coronavirus et 3.038 guérisons ont été enregistrés au Maroc dans les dernières 24 heures, a annoncé dimanche le ministère de la santé. Le nouveau bilan porte à 222.544 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 184.313 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 82,8%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien de la Covid-19.

Le nombre de décès est passé à 3.762, avec 67 nouveaux cas recensés en 24 heures, soit un taux de létalité de 1,7%.

Ces décès sont répartis entre les régions de Casablanca-Settat (13), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (12), l’Oriental (9), Souss-Massa (8), Rabat-Salé-Kénitra (7), Marrakech-Safi (6), Fès-Meknès (6), Draâ-Tafilalet (3), Béni Mellal-Khénifra (2) et Guelmim-Oued Noun (1); Les nouveaux cas de contamination ont été détectés dans les régions de Casablanca-Settat (1.100), Rabat-Salé-Kénitra (639), l’Oriental (567), Souss-Massa (295), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (205), Marrakech-Safi (153), Béni Mellal-Khénifra (123), Draâ-Tafilalet (119), Fès-Meknès (91), Laâyoune-Sakia El Hamra (91), Guelmim-Oued Noun (41) et Dakhla-Oued Eddahab (36).

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page