Les précisions d’Ait Taleb sur le vaccin anti-covid (VIDEO)
Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a apporté de nouvelles précisions sur les tests cliniques d’un vaccin anti-Covid 19 menés sur environ 600 volontaires marocains.
Le ministère qui intervenait lors d’une séance des questions orales à la chambre des représentants a révélé que seul un volontaire qui souffre, par ailleurs d’une malformation génétique, a été testé positif au covid après avoir subi un test PCR.
Pour évaluer l’efficacité du vaccin, les tests utilisent la technique de randomisation aveugle, c’est-à-dire qu’on administre le traitement à la moitié du groupe de volontaires tandis que l’autre reçoit un placebo, sans que chacun ne sache à quel groupe il appartient. Donc, a expliqué le ministre, le but de ces tests est de voir s’il y a des effets secondaires mais pour le moment, on ne peut pas annoncer les résultats de ces tests effectués dans le cadre de la phase 3.
« Il y a une véritable volonté politique que les Marocains soient les premiers à bénéficier de ce vaccin », a fait savoir le ministre.
S.Z.