Covid-19: le wali de Casablanca s’exprime (VIDEO)
Said Hmidouch a exprimé son inquiétude suite aux nombres record de cas de covid-19 enregistrés ces dernières semaines à Casablanca
Intervenant lors d’un webinaire, le wali de la région a expliqué cette recrudescence de cas du fait que Casablanca soit le cœur battant du Maroc sur les plans économique, social et commercial et connaît une dynamique difficile à contrôler.
Hmidouch a rappelé, d’ailleurs, les dernières mesures mises en place au niveau du Grand Casablanca, de Benslimane et de Berrechid afin d’endiguer le risque de propagation du covid-19, dont le couvre-feu.
«Les autorités veillent sur le respect de ces mesures. Mais nous ne pourrons pas faire face au virus si les citoyens ne s’engagent pas», a assuré le wali, notant que plusieurs cafés et restaurants ont été fermées pour non-respect des mesures de prévention sanitaire mises en place. «Les autorités mènent également des campagnes de sensibilisation afin d’inciter les citoyens à respecter les mesures, dont le port du masque et la distanciation physique», a ajouté le wali.
Ce dernier a également appelé les Marocains à se faire vacciner contre la grippe afin d’alléger la pression subie par les hôpitaux. Hmidouch a aussi lancé un appel aux chefs d’entreprises pour veiller sur le respect des mesures de prévention et éviter le développement de foyers infectieux
N.M.