Explosion industrielle en Allemagne: au moins 1 mort et 6 blessés (vidéo)
Une explosion d’origine indéterminée sur un site de BASF dans le port de Ludwigshafen, dans l’ouest de l’Allemagne, a fait lundi au moins un mort et six blessés, tandis qu’au moins six personnes sont portées disparues, a annoncé le géant de la chimie.
« Il y a un mort à déplorer, au moins six blessés et au moins six disparus », a déclaré à la presse un responsable de BASF, Uwe Liebelt, précisant que l’explosion ne représentait « pas de danger » pour la population locale.
« Il y a six disparus, six blessés graves et un nombre encore indéterminé de blessés légers », a ajouté un représentant de la police lors de la même conférence de presse.
« Nous espérons maîtriser l’incendie dans la soirée », a indiqué de son côté un porte-parole des pompiers, précisant qu’une centaine d’entre eux avaient été déployés.
L’explosion a eu lieu à 09H20 GMT sur ce port industriel sur le Rhin situé à 80 km environ au sud de Francfort, provoquant un incendie important.
Les autorités locales ont appelé les populations voisines du quartier de Edigheim « à éviter de rester à l’extérieur et à garder portes et fenêtres fermées ». Les jardins d’enfants et écoles ont reçu pour instruction de garder leurs élèves à l’intérieur.
(avec AFP)
https://twitter.com/InfosFrancaises/status/787968642340225024
#incendie #Lampertheim: sur les #ReseauxSociaux, #BASF invite les habitants à rester chez eux, fenêtres fermées >>> https://t.co/6nmK7LWpbE pic.twitter.com/IXtcoc1fVw
— RT France (@RTenfrancais) October 17, 2016