Monde

Tunisie: couvre-feu décrété sur l’ensemble du territoire

Par LeSiteinfo avec MAP

Un couvre-feu sera appliqué dans l’ensemble des 24 gouvernorats tunisiens à partir de mardi, a annoncé ce lundi la présidence du gouvernement tunisien.

« Le chef du gouvernement, Hicham Mechichi, a ordonné à tous les gouverneurs de décréter un couvre-feu dans leurs régions à partir de demain, mardi », a précisé la même source dans un communiqué qui n’a pas donné de précisions sur les raisons de cette décision ni l’horaire de ce couvre-feu.

Cette décision a été prise lors d’une séance de travail présidée par le chef du gouvernement, à laquelle ont pris part le ministre de l’Intérieur et plusieurs hauts cadres sécuritaires, a ajouté le document.

Lors de cette réunion, Mechichi a évoqué l’évolution de la situation épidémiologique par rapport à la propagation du nouveau coronavirus, en plus de la situation sécuritaire générale dans le pays, ainsi que l’étendue du respect par les citoyens du couvre-feu, déjà en vigueur dans plusieurs provinces dont les quatre gouvernorats du Grand-Tunis.

Face à la montée des contaminations par le nouveau coronavirus dans le pays, qui a enregistré jusqu’à vendredi dernier 40.542 cas confirmés, dont 626 décès, le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a averti les citoyens contre les risques de l’augmentation du nombre des décès en Tunisie.

Il a relevé, dans cette optique, que la Tunisie a alloué des fonds pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus.

« La Tunisie sera prioritaire parmi les dix premiers pays qui obtiendront ce vaccin », a-t-il dit, admettant que son pays « est entré dans une phase d’infection communautaire exigeant ainsi davantage de vigilance, de suivi et de précaution ».

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page