Rabat: après le tollé, nouvelle décision de l’hôpital Avicenne
Après le tollé et les réactions choquées qui ont suivi la décision de la suspension de l’accueil de nouveaux malades à l’hôpital Avicenne de Rabat, l’administration de l’établissement a annoncé qu’elle renonce à cette décision.
L’administration de l’hôpital a annoncé dans un document parvenu à Le Site info la reprise des examens prévus au sein de cet établissement, y compris les urgences médicales.
L’hôpital a également décidé de renforcer ses équipes en faisant appel aux cadres travaillant dans le centre hospitalier universitaire Avicenne. Dans ce contexte, Brahim El Hari, sous-directeur de l’établissement, a déclaré à Le Site info que l’hôpital n’a pas suspendu l’accueil des cas d’urgence, expliquant que l’hôpital a dû trouver une autre approche pour accueillir les malades en raison de la saturation des lits.
Et d’ajouter, « Tous les services de l’hôpital sont opérationnels, dont les services Covid, c’est juste une question de temps et de gestion. Maintenant, tout est retourné à la normale ».
S.Z.