L’appartement de Cristiano Ronaldo cambriolé
L’appartement du footballeur et quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo à Funchal, sur son île natale de Madère, a été cambriolé, a-t-on appris jeudi auprès de la police de l’archipel portugais.
« L’appartement de Cristiano Ronaldo a été cambriolé mercredi matin », a indiqué jeudi à l’AFP sans autres précisions un porte-parole de la Police de sécurité publique qui a ouvert une enquête.
Le suspect, déjà connu des services de police qui le recherchaient activement jeudi, a profité de l’ouverture de la porte du garage lors d’une opération de maintenance, pour s’introduire dans l’immeuble, selon le Diario de noticias, quotidien de Madère.
L’appartement du capitaine de la sélection portugaise se trouve au dernier étage d’un immeuble où résident plusieurs membres de sa famille. Ronaldo et sa famille y avaient séjourné pendant plusieurs semaines en mars dernier, après la découverte d’un cas positif parmi ses coéquipiers de la Juventus Turin.
Le cambrioleur a dérobé un maillot de la Juve signé du joueur de 35 ans, estimé à quelque 200 euros et quelques objets sans grande valeur. La police a pu identifier le suspect grâce aux images des caméras de surveillance, toujours selon le quotidien local.
En pleine trêve internationale avec sa sélection, CR7 doit jouer face à la France dimanche au Stade de France puis contre la Suède mercredi à Lisbonne dans le cadre de la Ligue des nations.
M.S. (avec MAP)