Une Marocaine victime d’abus sexuels dans une résidence américaine à Rabat
La justice américaine se montre intraitable envers les personnes accusées d’abus sexuels, d’autant plus que le délit s’est déroulé sur une partie de son territoire, dans une résidence diplomatique à l’étranger.
Selon le département de la Justice américaine, Labib Chammas, le mari syrien d’une fonctionnaire de l’ambassade américaine à Rabat, a contraint une femme de ménage marocaine, recrutée par l’ambassade des Etats-Unis, à des rapports sexuels pervers sous la menace.
Ces abus ont duré tout au long des quatre années que la diplomate a vécues au Maroc, précisément entre 2010 et 2013 et se sont déroulés dans la résidence du couple, propriété du Département d’Etat américain.
La victime, de peur de perdre son travail a été obligée de « satisfaire » les caprices sexuels de cet individu et a du taire ses souffrances, jusqu’au jour où le couple a quitté le Maroc. C’est alors, qu’elle dévoila aux responsables de l’ambassade ce qu’elle a enduré dans l’une des résidences relevant de la représentation diplomatique américaine. Elle a appuyé ses dires par une plainte déposée auprès du tribunal de première instance de Rabat.
L’administration américaine a alors enclenché une procédure contre cet individu auprès de la justice américaine. L’enquête diligentée par le procureur américain a conclu à son inculpation, d’autant plus que le prévenu, âgé aujourd’hui de 65 ans, a reconnu les faits.
La victime attend l’issue du procès et le verdict que devra prononcer la justice américaine contre cet obsédé sexuel.
K.B